Communiqué Haut Conseil Islamique sur l’agression des forces d’occupation israéliennes contre la flottille de la liberté

Lundi, le 31/05/2010

Le Haut Conseil Islamique condamne avec force l’agression des forces d’occupation israéliennes contre la flottille de la liberté composée de volontaires transportant de l’aide humanitaire pour les Palestiniens assiégés à Ghaza.

Le Haut Conseil Islamique dénonce vigoureusement cette opération terroriste en violation des lois et de la légalité internationales. Il exhorte les peuples et les pays épris de paix et de justice d’agir rapidement et efficacement pour mettre un terme à cette politique d’agression menée contre un peuple sans défense. Il s’incline devant les victimes de cet acte barbare visant une action humanitaire et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il appelle la communauté internationale à prendre les mesures rapides et énergiques qu’appelle cette situation dangereuse pour que le peuple palestinien opprimé recouvre ses droits légitimes.

Le H.C.I demande aux forces de paix dans le monde de faire pression sur les différentes instances et organisations concernées pour assister le peuple palestinien et lever le blocus imposé à Ghaza.

Le Président du Haut Conseil Islamique

Docteur Chikh Bouamrane